Support Technique & Ventes Export High Tech
Support technique
Le support technique proposé par CDIVE intègre les points suivants qui seront détaillés dans les paragraphes suivants :
- Présentation de l’offre technique aux clients de la société cliente
- Analyse du besoin client
- Génération de l’offre technique
- Interface avec les clients pour valider l’offre technique
Toutes les étapes ci-dessus se font en collaboration et validées par les équipes techniques de la société cliente.

Présentation de l'offre technique au client
CDIVE prend en charge avec le support des équipes clients, la présentation de l’offre globale technique au client final.
Ceci implique la réalisation d’une présentation de l’offre technique, l’organisation de la réunion avec le client final.
CDIVE prendra note durant la présentation des besoins du client final, de comprendre l’application et d’identifier la concurrente.
Analyse du besoin client
Que ce soit suite à une présentation au client final ou d’une demande directe provenant du client final, CDIVE prend en charge l’analyse du besoin client, vérifie l’adéquation du besoin client final et de l’offre produit ou des technologies disponibles à ce jour ou futur.


Offre technique
CDIVE, avec le support des équipes du client, prendra en charge, la rédaction de l’offre technique, en s’assurant à chaque fois, que cette offre technique répond au mieux au besoin du client final et que les solutions proposées permettront d’atteindre les coûts de revient et prix de ventes visés.
Interface client
CDIVE, à chaque étapes du processus de ventes prendra en charge les échanges avec le client final:
Valider le besoin du client final
Organiser les présentations techniques avec le client final
Présentation et validation de l’offre technique avec le client final
Ventes Export High Tech

Définir les lignes de produits ou le savoir-faire à promouvoir
CDIVE propose à ses clients une analyse marché d’identifier les concurrents et leurs produits associés ainsi que leurs zones d’influence. Cette analyse intègre aussi une partie qui fait le point sur les technologies et techniques disponibles sur le marché concurrentes ou futures.
Le but est de comprendre l’environnement international savoir si les produits ou technologies par les clients de CDIVE sont compétitives, rentables et pérennes.
Définir les clients & pays clés
Une fois l’étape qui permet de définir les produits et/ou technologies à promouvoir. Il faut identifier les clients clés ainsi que les pays concernés. Il faut déterminer les contraintes pour développer le chiffre d’affaires par clients et par produits, les coûts associés et les risques qui ne pourrait permettre d’atteindre les objectifs fixés. Un planning devra être mis en place avec un suivi des coûts associés. CDIVE peut prendre en charge tout ou partie des étapes ci-dessus.


Mise en place du réseau de vente
Une fois les produits ou technologies à promouvoir définis et les zones géographiques associées, il faut mettre en place un audit du réseau de ventes (ranking), évaluer son efficacité.
Il faut si nécessaire prévoir le remplacement des partenaires actuels et/ou ajouter des nouveaux acteurs, fixés des objectifs de croissance dès que possible et les partagés avec les agents/représentants/distributeurs.
CDIVE a plus de 15 ans d’expérience avec d’excellents résultats.
Animation du réseau de vente
CDIVE a une grande expertise en ce qui concerne l’animation de réseaux de ventes. Gérer un réseau de ventes, impose de communiquer régulièrement avec tous les partenaires, s’assurer qu’ils disposent toutes informations concernant les produits et technologies à promouvoir, recevoir régulièrement une mise à jour de toutes les informations techniques, applications, marché, clients, prix marché, et autres.
Mettre en place des formations au moins deux fois par an, présenter les applications finales avantages d’utiliser nos produits, comment promouvoir les produits approcher les clients.
Sur la base des objectifs fixés, il faut évaluer la progression au niveau implantations des produits chez les clients, chiffre d’affaires, forecast, plan d’actions pour les mois à venir.
Il faut prévoir un plan de visites clients avec les partenaires, le but est de convaincre les clients des avantages apporter par rapport à la concurrence et être reconnu sur le marché comme fournisseur clé. Il faudra s’assurer que le site web soit mis à jour et toujours pertinent et correctement référencer.